Les dernières photographies d’art réalisées par Valéry Trillaud.
« L’envolée » est une photographie d’art réalisée à Blois, rue des Papegaults, une petite rue pavée qui monte vers la cathédrale Saint Louis.
Sous une douce lumière du soir, il a fallu attendre l’appareil photo collé à l’oeil, tête et regard dirigés vers le ciel, avant qu’un nuage de pigeons s’envole depuis les toits de la cathédrale !
L’envolée, rue des Papegaults à Blois
« Aube sweet aube » photographie d’art couleur, présente un paysage hivernal aux tons pastels, arbres dénudés et brumes matinales
« jardin de l’évêché » est une photographie d’art en noir et blanc. Après une forte pluie, une flaque s’est formée dans le jardin de l’évêché à Blois créant un reflet du ciel dans l’eau avec ses nuages gris. Quelques promeneurs passaient par là pour admirer le paysage en contrebas alors que d’autres étaient assis sur un banc.
« La Creusille » Petit port de pêche à Blois photographié par un froid matin d’hiver. Une délicate brume matinale s’échappe de la Loire sous une ciel aux teintes pastel.
« Blois, rives de Loire » Il ne s’agit pas d’une photographie automnale mais de la naissance de feuilles d’arbres au printemps, ces derniers étaient noyés par les eaux de la Loire en raison de fortes pluies. On distingue au loin la cathédrale Saint Louis. Une photographie d’art tout en délicatesse et en recherche artistique dûe aux reflets des fines branches d’arbres dans l’eau.
« Rivages de Loire » Dessin au crayon ou photographie ? Herbes, arbres et arbustes évoluent les pieds dans l’eau et dessinent de curieux coups de crayons sur cette photographie d’art en Noir et Blanc.
« Pictorialisme » Un léger bougé de l’appareil photographique a permis de créer le flou des arbres et de leurs reflets dans l’eau telle une peinture
« Reflets de Loire » Photographie couleur d’une branche d’arbre se reflétant dans l’eau de la Loire. Les nuages rosés et le bleu acier du ciel donnent à l’ensemble un effet romantique, une douceur qui n’est pas sans rappeler peintures et dessins Japonais.
« Promenade automnale » Photographié au travers d’une vitre, en hauteur, cette photographie d’art aux lignes géométriques nous transporte vers un jardin aux couleurs automnales de la ville de Blois où se promène un couple de personnes âgées.
« Pointillisme » Inspiré du pointillisme, cette photographie d’art couleur prise en plongée dévoile un magnifique feuillage d’automne de bouleaux.
« Arrête ton cirque » Le cirque Amar et ses éclairages nocturnes. Vision ou réalité ?
« Into the wild » Ciel crépusculaire aux couleurs de feu. La silhouette étrange d’une petite maison et de sa fenêtre, qui semble éclairée, créée un climat intriguant, comme le roman « lumière d’Août » de William Faulkner.