Reportage pour France Bleu Azur
Depuis un bel hôtel particulier du début 20ème, à deux pas de la Promenade des Anglais à Nice, la radio locale France Bleu Azur émet sur 103.8Mhz
Entité du groupe Radio France, le service communication de France Bleu souhaite diffuser son rapprochement et son partenariat avec France 3 et renouveler son fonds photographique avec des visuels qui traduisent à la fois modernité et jovialité des intervenants du direct.
Appareil photo et objectifs à portée de main, je photographie la matinale présentée par une joyeuse, mais non moins professionnelle et compétente équipe de jeunes journalistes, appliquée à diffuser l’information et à répondre aux interventions d’auditeurs désireux d’exprimer leur avis, leurs opinions sur l’actualité.
Mon travail consistait, non seulement à réaliser des plans larges du studio, mais surtout de saisir des photographies instantanées de portraits des journalistes en direct à l’antenne. Compte tenue de l’excellente ambiance qui régnait sur ce direct, aucuns d’eux n’ont eu à se forcer pour se prêter au jeu. Leur sympathie naturelle se lit sur le visage de ces passionnés ! Quant au photographe, il s’est fait surprendre au jeu de l’arroseur arrosé !
Par la suite, grâce aux éclairages d’un studio amovible, le reportage s’est prolongé par une séance photo plus formelle d’une vingtaine de portraits d’animateurs, chroniqueurs et journalistes que compose cette très aimable équipe de rédaction.
Texte et photos : Valéry Trillaud/niceartphoto.fr