La route du paradis

La route du paradis

Lorsqu’à l’horizon, la couleur du ciel s’est teintée de gris, le contraste avec le jaune des champs de colza était saisissant. Je pris quelques clichés.

Au loin, je distinguais un arc en ciel évanescent, à moitié formé, qui ne valait pas la peine d’être pris en photo.  Sur la route, d’autres nuages noirs chargés de pluie arrivaient par l’arrière. Je me suis alors imaginé un magnifique arc en ciel qui enjamberait la route, une image beaucoup trop belle, presque irréelle, celle qui apparait parfois dans les films, dont la probabilité de formation est quasi nulle.

Instinctivement, j’ai arrêté mon véhicule sur le bord de la route en espérant que l’image que j’avais en tête deviendrait réalité, sans trop y croire non plus…

Les gros nuages noirs étaient maintenant proches de ma voiture, le vent fit son apparition, la pluie commença à tomber à grosses gouttes, martelant le pare brise puis s’estompât pour, progressivement, laisser place à un bel arc en ciel au dessus de la route détrempée. Mon voeu fut exaucé !

V. Trillaud/https://www.niceartphoto.fr/la%20boutique.html

champs de colza
champs de colza
Champs de colza avant orage
Champs de colza avant orage
route et arc en ciel
route et arc en ciel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.